PEUT-ON CHANGER AISÉMENT D’AVOCAT ?

Il est facile de changer d’avocat car les règles déontologiques qui régissent les relations entre les avocats le permettent aisément.

Afin de garder des relations cordiales avec son avocat, il vaut mieux informer votre avocat que vous ne souhaitez plus travailler avec lui, mais également pourquoi vous ne voulez plus
Il est facile de changer d’avocat car les règles déontologiques qui régissent les relations entre les avocats le permettent aisément.

Afin de garder des relations cordiales avec son avocat, il vaut mieux informer votre avocat que vous ne souhaitez plus travailler avec lui, mais également pourquoi vous ne voulez plus travailler avec lui.

Lorsque vous aurez réglé ses honoraires, vous pourrez aller consulter un nouvel avocat; ce dernier se chargera de la transmission de votre dossier.

Soyez ce pendant vigilant car dans un certain nombre de procédures, les dossiers ne sont transmis que d’avocat à avocat et vous ne pourrez pas “récupérer votre dossier”.

En principe, les avocats ne gardent que des copies et n’ont donc à rendre aucun dossier.

Le changement d’avocat n’est donc pas difficile. Il ne faut cependant pas abuser de cette faculté de changer d’avocat et ne réservez cette option que si vous êtes profondément mécontent de votre avocat. Le nouvel avocat devra reprendre tout le dossier et y passera du temps ce qui entraînera des honoraires plus élevés.

Maintenant que vous en savez plus sur le mode de fonctionnement de cette profession, vous pouvez maintenant choisir sereinement parmi tous les avocats référencés sur notre site.